Ferdinand Revoul
Lycée des Métiers
Valréas - Téléphone : 0490 350 368
 

Suivez-nous -> Epatissier-nous !

vendredi 3 juin 2022, par Sophie.Lacour


Photo de Maëlys Richert

A table les candidats !

Les serveurs et les cuisiniers de Revoul ont contribué à l’organisation du concours "Epatissier-nous". Ils nous ont confectionné un délicieux buffet froid.
Les candidats ont pu se délecter d’œufs mimosas, accompagnés de sa salade de pâtes et d’une chiffonnade de jambon cornichon. Ajouté à cela de délicieux pilons de poulet aux trois marinades : moutarde, paprika et thym !
Bon appétit !!!!

Résultats des concours

Félicitations à Manon et Maëlyne pour leur classement.
Félicitations aux autres candidats qui nous ont permis de découvrir leurs formidables créations !


"Epâtissier-nous !" engagé avec les Restos du cœur !

Ce mardi 5 avril, nous avons consacré toute la journée au bon déroulement du concours « Épatissier-nous ! » afin de faciliter les qualifications de nos camarades. Nous avons passé notre temps à créer des articles, des vidéos, des lives pour alimenter nos différents réseaux sociaux. Ces moyens de communication nous ont permis de partager avant tout notre passion et surtout de la communiquer. La pâtisserie est un art, une intelligence, une douceur qui fait chavirer les papilles. Pâtisser avec amour reste le meilleur moyen de faire de la bonne pâtisserie à notre sens. Alors nos candidats ont doublé leurs efforts pour en faire profiter les plus démunis. C’est très naturellement, que nous avons pris contact avec l’association des « Restos du cœur » et avons remis l’intégralité des productions du concours : brioches et croissants.

Vidéo récapitulative

Les 1CAP Pâtisserie ont créé une courte vidéo récapitulative de la journée, visible aussi sur le compte Instagram de la section.

Les 1CAP Pâtissier

 
Lycée des Métiers Ferdinand Revoul – route de Nyons - 84600 Valréas - Téléphone : 0490 350 368 – Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 21 septembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille