Les élèves du lycée ont élu en début d’année, dans chacune des classes, des éco-délégués. Ils sont à la fois des co-pilotes et des ambassadeurs des projets pédagogiques menés au sein de l’établissement. Ils participent au comité de pilotage des projets, informent leurs camarades sur les avancements et les poussent à s’y engager.
Cette année l’ensemble des éco-délégués souhaite réaliser pour le lycée des nichoirs à oiseaux et des hôtels à insectes. Nous souhaitons faire appel à tous les habitants de Valréas et ses alentours pour récolter des matières premières : bois, palette, clou, vis, peinture, colle à bois, fil de fer...
Si vous souhaitez nous aider dans cette démarche, vous pourrez les déposer à l’accueil du lycée le mercredi 8 et le mercredi 15 mars de 13h à 17h.
Les éco-délégués vous remercient !
Le lycée Ferdinand Revoul a fait, cette année, l’acquisition d’un four solaire. Le four concentre la chaleur générée par les rayons du soleil dans un espace réduit dans le but de faire cuire ou de chauffer des aliments. Le premier essai étant concluant, nous espérons pouvoir prochainement proposer des plats réaliser à l’aide de ce four. Pour l’heure, les éco-délégués et leurs camarades de la section « cuisine » poursuivent leurs d’expérimentations.