La semaine du goût - octobre 2022

dimanche 16 octobre 2022, par Administrateur

A l’occasion de la semaine du goût du 10 octobre au 16 octobre 2022, les élèves de 1 CAP CUISINE supervisés par leur Professeur de cuisine M. Hounkpatin ont accueilli le lundi 10 octobre, les enfants de CP de l’école Marcel Pagnol de Valréas.
3 stands étaient tenus par les élèves :
-  Les herbes aromatiques,
-  Les différentes saveurs (acide, sucré et salé),
-  Le sac mystère dans lequel il fallait reconnaître un produit par le toucher.
Cette première matinée s’est terminée par une dégustation d’une infusion de menthe et d’une tarte aux pommes réalisée par les élèves.
.
Le mardi 11 octobre, nous avons accueilli les enfants de CM1 de l’école Jules Ferry de Valréas.
Nous sommes partis à la découverte de la pomme.
Plusieurs ateliers tenus par les élèves de 1 CAP CUISINE leur ont été proposés.
Nous avons débuté par la réalisation de tartes aux pommes. Les élèves de 1ère année cuisine ont pu montrer leur savoir-faire aux plus jeunes en réalisant avec eux des tartes.
Ensuite M. Tramier et les élèves de 1CAP HCR ont animé des ateliers sur les différentes variétés de pommes et leurs déclinaisons en crue, cuit (compote) et en jus.
Un vrai moment de partage ... Tout le monde (petits et grands) était ravi !

Dernière mise à jour : vendredi 2 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille