Ferdinand fait sa rentrée scolaire ! (2022-2023)

mardi 6 septembre 2022, par Administrateur

Le lycée Ferdinand Revoul à Valréas a ouvert ses portes ce Jeudi 1er septembre 2022 afin d’accueillir les élèves de seconde, première année de CAP et Troisième prépa pro.

Pour l’ouverture des portes à 8h00, un discours d’accueil a été fait par Madame Pastureaud, proviseure, avant de diriger les élèves en classe, qui par la suite, ont été accueillis par leurs professeurs principaux et les équipes pédagogiques.
Les élèves ont eu le droit à une visite de l’établissement, pour certains sous forme de jeux de piste, les élèves ont ensuite pris connaissance du règlement intérieur qui leur a été détaillé et les emplois du temps leur ont été distribués. Pour faire plus ample connaissance, un entretien individuel a été organisé pour chaque élève, des jeux tels que le portrait chinois et une présentation orale entre camarades.
A midi les élèves ont pris leur pause méridienne et ont repris à 14h. Des jeux sur la vie lycéenne tels que le jeu numérique « Kahoot » ont été proposés par les enseignants, et pour se mettre dans le bain de la vie professionnelle ils ont participé à un atelier CV et lettres de motivation pour leur future recherche de PFMP*.17h a été la fin de cette journée.
Le lendemain a été consacré à la rentrée des classes de premières et de terminales.
Nous souhaitons une bonne année scolaire à tous les élèves de l’établissement.
*PFMP : Période de formation en milieu professionnel

Hizia Riah,
Manelle El Mobarie
TAGORA