DU THEÂTRE à REVOUL !

lundi 9 mai 2022, par Administrateur

Le lycée Revoul a accueilli de nouveau Le Centre Dramatique des Villages le 3 mai 2022, cette fois pour jouer « la Devise », pièce de François Bégaudeau, mise en scène par Elsa Kmiec et interprétée par Marie Astier et Julien Perrier.
Missionné par la République auprès des « jeunes », un homme guidé par sa jeune coach très déterminée, se demande comment faire résonner au mieux son discours.
La tâche n’est pas simple car il s’agit de redonner sens à notre devise nationale : « la plus belle, la mieux rythmée, mais surtout la plus audacieuse, la plus moderne, celle qui montre la voie à l’humanité… » !
L’affrontement entre les deux personnages, le suppléant du préfet et son assistante, qui prennent à partie les élèves-spectateurs suscite les réactions, l’opposition des élèves, leur désir d’intervenir pour donner leur opinion ! Pari réussi !
La plupart sont entrés dans le jeu et le débat qui a suivi a été riche en interactions.
8 classes ont ainsi assisté à un spectacle de qualité, parfait pour des futurs citoyens !

Dernière mise à jour : mardi 27 septembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille