Vernissage de l’exposition « Cuisinier ou Serveur .... Nous sommes »

mercredi 4 mai 2022, par Administrateur

L’exposition est divisée en quatre parties :
1. Dans le cadre de la co-intervention, les élèves de 1CAP CSHCR/1CAP CUISINE ont réalisé leur portrait chinois. Cette partie de l’exposition s’intitule : « Si j’étais... ».
2. Toujours dans le cadre de la co-intervention, les élèves de 1CSR/1OPC ont créé leur autoportrait lié à leur futur métier de cuisinier ou de serveur.
3. Encore dans le cadre de la co-intervention, les élèves de 1CAP CUISINE ont réalisé des sonnets en lien avec la cuisine.
4. Enfin, suite à une séquence de français appartenant à l’objet d’étude « créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire », les 1CSR/1OPC vous réservent une surprise surréaliste avec des cadavres exquis.

Ainsi, le lundi 9 mai 2022, à midi, sur la terrasse du restaurant d’application, les 1CAP CSHCR/1CAP CUISINE ainsi que les 1CSR/1OPC ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition de leurs œuvres artistiques.
Des élèves seront présents pour expliquer les créations.
Un cocktail et des amuse-bouche vous seront proposés.

Artistiquement vôtre,
Xavier Bruyas, professeur d’hôtellerie et de restauration.
Roland Hounkpatin, Professeur de cuisine.
Philippe Lachasse, professeur de cuisine.
Sébastien Scioperoni, professeur de lettres/histoire.

Dernière mise à jour : lundi 16 mai 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille