Des lycéens en séjour dans le Parc des Baronnies

jeudi 31 mars 2022, par Administrateur

La persévérance de l’équipe pédagogique va porter ses fruits au mois de juin, grâce au financement du Parc des Baronnies !
Pour accéder au site du parc des baronnies, cliquez sur le logo.
Les classes de Première et Terminale OPC et CSR vont effectuer un court séjour dans les Baronnies, avec les professeurs de Technique culinaire, de Service et Documentaliste.
Le premier jour une randonnée avec un botaniste du Conservatoire Botanique National Alpin permettra aux élèves de découvrir la biodiversité du Parc aux alentours de Buis les Baronnies, et de cueillir quelques plantes sauvages qui seront cuisinées sur place.
Après une nuit au Cloître des Dominicains à Buis les Baronnies (bâtiment du XVIème siècle) ils se rendront au marché de Nyons, à la rencontre des producteurs locaux, et visiteront la ferme Brès, qui produit notamment des olives Bio en AOP.
Nous vous raconterons la suite au retour !

Dernière mise à jour : mardi 17 mai 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille