Ferdinand Revoul
Lycée des Métiers
Valréas - Téléphone : 0490 350 368
 

Labellisation E3D : on y travaille !!

mardi 29 mars 2022, par Philippe LACHASSE

La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été développée par le ministère chargé de l’éducation nationale pour reconnaître et encourager les écoles et établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche globale de développement durable.
Au lycée des métiers Ferdinand Revoul, la dernière réunion du comité de pilotage labellisation E3D a eu lieu le mardi 29 mars.
Ont été traités :
Le point sur la situation du projet de labellisation E3D.
La programmation du montage des dossiers de demande de labellisation.
La définition des projets en cours :
- « A la recherche de l’énergie perdue » impliquant la classe de 2 PMIA, en partenariat avec l’entreprise Le Roi Solaire (panneaux photovoltaïques)
- « La découverte des plantes sauvages comestibles et locales », projet comprenant une sortie botanique et impliquant les classes de 1ere et Terminale BAC PRO Cuisine et CSR. Ce projet est réalisé en partenariat avec le Parc des Baronnies et le Conservatoire Botanique des Hautes Alpes.
La prochaine réunion du comité de pilotage : mercredi 27 avril 2022. Au programme :
-  Présentation de la labellisation E3D aux élèves Eco-délégués.
-  Constitution du dossier finale de demande de labellisation.

 
Lycée des Métiers Ferdinand Revoul – route de Nyons - 84600 Valréas - Téléphone : 0490 350 368 – Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 28 septembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille