Le journal numérique des gourmandises Revouliennes

dimanche 6 mars 2022, par Administrateur

La classe de 1er année de CAP Pâtissier a décidé de créer un journal numérique pour mettre en avant les créations des 1er et Term CAP Pâtissier du lycée des Métiers Ferdinand Revoul.
Faire collaborer les élèves autour de la création d’un livre numérique a permis de travailler les différentes compétences du référentiel comme la coopération et la réalisation de projets ainsi que l’utilisation des outils numériques pour échanger et communiquer.
Notre professeur, Mme RAHOUTI, a mis en place « la méthode du groupe en puzzle » : 3 groupes de 4 élèves ont « écris », illustré et mis en forme le contenu du journal des gourmandises revouliennes 2021/2022.

Méthode du groupe en puzzle

Dans chaque groupe, chaque élève était responsable d’une fonctionnalité de Book Creator. Nous nous sommes inscris dans un tableau pour faciliter l’organisation. Comme
ci-dessous :

A : expert de la création de pages, de la saisie du texte
B : expert de l’insertion d’images (des questions de licence et de droit d’auteur)
C : expert de l’enregistrement et de la lecture orale (articulation, expressivité)
D : expert de la mise en page : taille, couleur, disposition

Vous pouvez à présent consulter notre produit fini en cliquant sur sa couverture ci-dessous :

Dernière mise à jour : mardi 17 mai 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille