Menu truffe

dimanche 27 février 2022, par Philippe LACHASSE

Ce jeudi 24 février la classe des Terminale BAC Cuisine a mis en œuvre et servi au restaurant d’application un menu consacré à La Truffe.
Nous soulignons le concours de Christian BRUNET (Disciple d’Escoffier) et traiteur à Monteux 84 qui a, pour l’occasion dirigé la brigade de cuisine avec générosité et maestria.
Les élèves ont pu prendre en partage les connaissances et la passion que ce Chef a pour le métier de cuisinier et notamment pour le fameux « diamant noir ».
Au menu :
- Œuf poché au diamant noir, réduction de porto Comme un œuf meurette.
Mâche fatiguée à l’huile de truffe.
- Suprême de pintade aux truffes de pays, sauce Albufera.
- Risotto d’épeautres truffé et légumes glacé.
- Tatin de poire et truffes au miel.

C’est dans une ambiance de travail chaleureuse, avec concentration et attention que les élèves ont pu apprécier et partager le savoir faire de ce professionnel ancré dans notre région.
Nous remercions le Rotary club qui est à l’initiative de cette rencontre, qui laissera sans aucun doute un souvenir étoilé dans l’esprit de nos futurs professionnels.

Dernière mise à jour : lundi 9 mai 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille