Info Parents d’élèves : le contexte sanitaire. Mise à jour du 12 mars 2022

samedi 12 mars 2022, par Administrateur

Madame, Monsieur
Vous trouverez en cliquant sur le logo ci-contre le lien vous permettant d’accéder au protocole sanitaire qui entre en vigueur à compter du lundi 14 mars.

Le protocole sanitaire passe à compter de lundi 14 mars au niveau 1.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :
• la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
• la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.
Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves de l’école élémentaire, ainsi que pour tous les personnels, les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.

Vous trouverez ci-dessous, en fichiers attachés téléchargeables l’infographie ainsi que la fiche détaillant les modalités de contact-tracing.

En cas de contact à risque
Identification des contacts à risque
Les bons réflexes

Dernière mise à jour : lundi 9 mai 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille