Jules Ferry a rencontré Ferdinand Revoul

mardi 12 octobre 2021, par Administrateur

Mardi 12 octobre la classe de CM1 de l’école Jules Ferry de Valréas à été accueillie au Lycée Ferdinand Revoul dans le cadre de la semaine du goût.
Le Chef P.Lachasse, a invité ces visiteurs d’un jour à participer à plusieurs ateliers à la découverte des saveurs en interrogeant les sens de chacun.
Ce sont les élèves de 1ere année de CAP Cuisine qui ont animé avec brio les ateliers proposés aux « Petits Chefs ». Nous les félicitons au passage pour leur prestation.
Cette rencontre a permis un échange fructueux, entre les lycéens et les écoliers qui ont eu par la même l’occasion de découvrir le lycée des métiers.
La séance s’est terminée par la remise du « Diplôme de la semaine du goût » à chaque élève de l’école primaire par une distribution de chouquettes préparées par nos élèves de pâtisserie.
Avant de repartir : une question commune des écoliers : « 0n recommence quand ? »

Dernière mise à jour : dimanche 5 décembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille