Ce vendredi 19 mars, l’atelier expérimental est transformé en crêperie. Visiblement, la matinée a été chargée et active pour tous afin de supporter en douceur le coup de feu de midi.
A l’heure du déjeuner, nous sommes accueillis par Samih, en tenue de serveur chic et dans un style décontracté et commercial. Il nous signale les tables encore libres et nous aide dans notre choix. Nous optons pour le salon VIP, discret et cozy.
La commande est prise avec rapidité et nos bolées de cidre sont aussi vite servies pour l’apéro.
Pendant ce temps, Patricia, Bryan et Noam en tenue de travail style Paul Pairet s’activent en cuisine. Les crêpes commandées pour la vente à emporter par lots de 10 trouvent leur place en bout de chaine, alors que la production bat son plein. On admirera au passage le style irréprochable de Bryan pour faire sauter les crêpes, l’efficacité de Noam à la gestion des galettes salées et la précision de Patricia à l’assemblage des crêpes-repas.
Stella de son côté a été affectée à la gestion du magasin des produits à emporter installé dans la salle à côté. Facturation et remise au client n’ont plus aucun secret pour elle.
Nous passons un moment très agréable et gourmand avant d’être raccompagné par Owen supervisant pour la journée le fonctionnement de la crêperie.
Nous terminerons par un message de l’équipe qui remercie chaleureusement leurs clients de la journée qui ont contribué au succès de leur opération.