Trois élèves à l’honneur : Remise des prix de la Mairie de Valréas

jeudi 10 juin 2021, par Administrateur

Jeudi 03 juin en présence des autorités municipales et sous le regard fier des équipes de leur lycée, les élèves Loris.G (MELEC), Mathis.G (MEI) et Nicolas.F (OPC) se sont vu remettre le prix Charles Meynard et le prix du Maire par Monsieur Patrick Adrien, maire de Valréas.
Quelle est l’origine de ces prix ?
Dès la fin du XIXe siècle, plusieurs personnes (des Valréassiens d’origine ou d’adoption) ont fait des legs dont les intérêts servent à récompenser des élèves méritants dans diverses disciplines.
Le Prix Charles Meynard (ingénieur civil et négociant, maire de Valréas, 1828 – 1867) récompense les élèves qui ont montré le plus d’aptitude pour le dessin géométrique.
Le Prix du Maire, offert pour la première fois en 1984 par Jean Duffard, Maire et Conseiller Général du Vaucluse, très motivé par l’Histoire locale et l’Histoire des sociétés au cours des âges. Il récompense l’implication des élèves en cours d’histoire.

Dernière mise à jour : mardi 21 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille