Vacances apprenantes été 2021

jeudi 10 juin 2021, par Administrateur

Le lycée des métiers Ferdinand Revoul propose deux dispositifs au choix pour les vacances :

1- Dans le cadre de « l’école ouverte », les élèves de Revoul peuvent participer à divers ateliers autour de la langue du 23 au 27 août 2021 au sein de l’établissement.

Au travers de ces ateliers, les élèves pourront découvrir le plaisir de la lecture et de l’écriture dans un cadre détaché de toute évaluation.

Ceux qui le souhaitent pourront se rapprocher de l’établissement pour une potentielle inscription.

PS : toute participation est bienvenue !

2- Dans le cadre des "Vacances apprenantes", le lycée renouvelle pour l’année 2020-2021 l’expérience de "l’école ouverte buissonière". En parallèle du dispositif "école ouverte" qui se déroule au lycée, nous proposons aux élèves de partir du 23 au 27 août 2021 à Lus la Croix-Haute (26).
Cette expérience, gratuite, est ouverte à tous les élèves inscrits, au lycée, lors de l’année 2020-2021.

Les élèves pourront lors du séjour :
- participer à diverses activités sportives (randonnée, via ferrata, vélo de descente etc.)
- réviser (anglais, français, mathématiques, histoire-géographie, PSE, découverte professionnelle etc.)
- participer à des activités en lien avec la nature et la question du développement durable.

Les familles souhaitant participer au séjour à Lus la Croix Haute devront se pré-inscrire avant le vendredi 25 juin 2021, pour cela, elles devront :
- télécharger le PDF modifiable de l’article
- remplir en bas du document les informations concernant l’élève
- le renvoyer à l’adresse suivante : ce.0840700e@ac-aix-marseille.fr

PDF à télécharger

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter l’établissement !

Dernière mise à jour : lundi 21 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille