Demande de Bourse d’enseignement supérieur 2021/2022 : C’est maintenant !

jeudi 11 février 2021, par Administrateur

Vous êtes lycéen en terminale et futur étudiant, c’est le moment de faire votre demande de bourse (et/ou de logement) en ligne pour 2021/2022 !

Plus d’1/3 des étudiants sont boursiers. Ce n’est pas donc parce que vous n’êtes pas boursier au lycée que vous ne le serez pas en tant qu’étudiant.

Même en cas d’incertitude sur votre orientation et votre réussite au baccalauréat, il est important de saisir votre demande dès à présent en complétant votre dossier social étudiant (DSE). La saisie des voeux d’études est obligatoire mais n’a pas un caractère définitif à ce stade, et sera modifiée au moment de votre inscription dans l’établissement de votre choix. Cet aspect est sans incidence sur la constitution et la validation de votre dossier de bourse.

Vous pouvez vérifier votre éligibilité en faisant une simulation sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Quelle que soit la réponse du simulateur, si vous souhaitez bénéficier d’une bourse, saisissez votre dossier en ligne sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr dès maintenant pour être certain de la bonne prise en compte de vos droits à bourse.

La validation de votre DSE le plus tôt possible facilitera la mise en paiement de votre bourse dès le début de l’année universitaire, et cette validation est indispensable en cas de demande de logement de votre part.

Pour toutes informations complémentaires et aide à la saisie de votre dossier vous pouvez également consulter le site : www.crous-aix-marseille.fr/bourses/etudiants-lan-prochain/

Merci de votre attention.

Le CROUS Aix-Marseille Avignon

Dernière mise à jour : vendredi 12 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille