L’arbre de la laïcité

jeudi 10 décembre 2020, par Administrateur

La journée du 9 décembre 2020 a été au lycée des métiers Ferdinand Revoul une journée de réflexion, d’échanges, de témoignages dans le cadre d’un grand brainstorming organisé par les élèves de 1.GA et de leur équipe pédagogique.
Tous les élèves présents ont participé. Quatre kits de réflexion ont été remis aux enseignants, chacun en charge d’un groupe d’élèves qui dans le respect de la laïcité, des valeurs de la république et des gestes barrières ont synthétisé leurs idées.
Les quatre thèmes-clés de la journée étaient :
- les valeurs de la république.
- la laïcité.
- la liberté de conscience et la liberté de culte.
- les luttes contre les discriminations.
La journée s’est clôturée par un atelier d’écriture de mots forts, venant fleurir les branches de notre arbre de la laïcité : un olivier qui sera prochainement planté dans l’un des espaces verts de notre lycée.
Merci à toutes et à tous pour l’organisation et la participation à cette journée citoyenne, permettant d’appréhender et de véhiculer les valeurs du « vivre ensemble » !

Dernière mise à jour : lundi 21 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille