Le Castor court toujours, poursuivi par Algoréa !!

vendredi 15 janvier 2021, par Administrateur

Le concours Castor est terminé. L’édition 2020 a été un grand succès, avec 524 914 participants dans 3045 établissements ! 1811 élèves ont concouru dans le niveau seconde professionnelle sur toute la France. Nos élèves ont réalisé de belles performances : Tom Excoffier de la classe de 2 MEI se classe ainsi 60 ème suivi de près par 3 élèves de CAP Pâtissier qui se classent 117ème, Sofiane Abid, Paolo Faraud et Thybault Andraud.
Mais ce n’est qu’un début, car l’étape suivante est le concours Algoréa, ouvert à partir du mois janvier, destiné à accompagner les élèves au fil de leur apprentissage de la programmation et de l’algorithmique, en langages Scratch ou Python.
La classe de terminale pâtissier se joint à eux pour ce challenge.
Le premier tour a lieu en janvier,le second en mars et le troisième en Avril.
Après trois tours pour progresser au fil de l’année, en classe ou à la maison, les meilleurs de chaque niveau scolaire auront la possibilité de se qualifier pour la demi-finale, puis le stage final, et d’y remporter de nombreux lots. Bon courage à eux !!

Dernière mise à jour : jeudi 1er avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille