Une visite officielle au lycée des métiers Ferdinand Revoul

vendredi 16 octobre 2020, par Administrateur

Jeudi 15 octobre, Monsieur Beignier, Recteur de l’académie d’Aix-Marseille, accompagné de M. Pattoz, Dasen du Vaucluse, de M. Matt, Dasen adjoint et de M. Alran, inspecteur référent de l’établissement, a fait l’honneur d’une visite au lycée Ferdinand Revoul.
Monsieur le Recteur été reçu dans les secteurs restauration, pâtisserie, MEI et MELEC. Parmi les activités en cours durant la visite, nous pouvons citer : la préparation du service du restauration d’application et l’accueil, le déroulement d’un TP de pâtisserie et la confection de gâteaux, une analyse de maintenance industrielle et un cours d’électrotechnique en anglais dans le cadre d’une classe européenne.
Au cours de ces activités, Monsieur le Recteur a pu échanger avec les élèves notamment sur l’importance de l’ouverture à l’international que l’établissement encourage aves ses différents projets d’ouverture européenne
Cette visite a permis à Monsieur le Recteur de découvrir nos installations pédagogiques dans nos ateliers ainsi que nos installations logistiques au sein de l’internat et de la demi-pension.
Elèves et personnels ont vu dans cet événement une valorisation de leurs formations et de leurs travaux et sont sensibles au soutien et à l’intérêt que Monsieur le Recteur témoigne à notre établissement.

Dernière mise à jour : jeudi 3 décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille