LES T.GA S’ENGAGENT

mercredi 12 février 2020, par Administrateur

Afin de clôturer leurs aventures au sein du lycée, les élèves de TGA ont décidé d’organiser un projet qui leurs tenait à cœur et qui de plus va leurs permettre d’obtenir le baccalauréat, ce projet se réalisera avec l’aide de l’association Le Regard d’Anna : L’Association Le Regard d’Anna est la suite donnée à un projet de vie émis par Anna Scherer, jeune fille de 15 ans tournée vers la condition de vie de la petite enfance.
En voyage au Vietnam avec sa famille pendant l’été 2016, elle a posé son regard sur les jeunes enfants des rizières de la région de Sapa. Sur les chemins dès le matin, ces enfants errent la journée avec bien souvent un petit frère ou une petite sœur harnaché dans le dos, les parents et grands-parents n’ayant pas le temps de s’occuper de leurs enfants et petits-enfants étant au travail pour assurer la survie de la famille.
Anna s’est posée beaucoup de questions sur la santé de ces enfants, leur condition de vie et leur éducation. Elle a émis la volonté de s’impliquer dans l’évolution de leur environnement vital lors de ses études de médecin pédiatre qu’elle envisageait et au cours d’une future ONG à laquelle elle participerait.
Anna n’a pas eu le temps de réaliser son projet, elle décède le 21 août 2016, en Chine, probablement victime de la dengue contractée au Vietnam.
LES ACTIONS DE NOTRE PROJET :
Notre projet consistera à organiser une exposition au sein du lycée, lors des journées portes ouvertes, le samedi 7 mars 2020 de 8h30 à 12h00, qui présentera les actions de l’association. Dans ce cadre les élèves de TGA du lycée organisent :
Une tombola
Une vente de plats vietnamiens
Au sein du Lycée afin de récolter des fonds pour l’association.

Nous serions heureux que vous participiez à notre action et vous donnons rendez-vous sur le stand de l’association le samedi 7 mars 2020 à l’accueil du lycée.

 Vente de tickets de tombola à 1€
 Tirage au sort de la tombola se déroulera le 7 MARS A 11H00.
La classe de T.GA

Dernière mise à jour : jeudi 13 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille