LES T.GA S’ENGAGENT ET VOUS REMERCIENT

samedi 7 mars 2020, par Administrateur

Afin de clôturer leurs aventures au sein du lycée, les élèves de TGA ont organisé un projet qui leur tenait à cœur et qui de plus va leur permettre d’obtenir le baccalauréat. Ce projet se réalise avec l’aide de l’association Le Regard d’Anna : L’Association Le Regard d’Anna est la suite donnée à un projet de vie émis par Anna Scherer, jeune fille de 15 ans tournée vers la condition de vie de la petite enfance.

En voyage au Vietnam avec sa famille pendant l’été 2016, Anna a posé son regard sur les jeunes enfants des rizières de la région de Sapa. Sur les chemins dès le matin, ces enfants errent la journée avec bien souvent un petit frère ou une petite sœur harnaché dans le dos, les parents et grands-parents n’ayant pas le temps de s’occuper de leurs enfants et petits-enfants étant au travail pour assurer la survie de la famille.
Anna s’est posé beaucoup de questions sur la santé de ces enfants, leur condition de vie et leur éducation. Elle a émis la volonté de s’impliquer dans l’évolution de leur environnement vital lors de ses études de médecin pédiatre qu’elle envisageait et au cours d’une future ONG à laquelle elle participerait.
Anna n’a pas eu le temps de réaliser son projet, elle décède le 21 août 2016, en Chine, probablement victime de la dengue contractée au Vietnam.
LES ACTIONS DE NOTRE PROJET :
Notre projet s’est concrétisé par une exposition au sein du lycée, lors des journées portes ouvertes, le samedi 7 mars 2020, présentant les actions de l’association. Dans ce cadre les élèves de TGA du lycée ont organisé :
Une tombola
Une vente de plats vietnamiens
au sein du Lycée afin de récolter des fonds pour l’association.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à notre action, ainsi qu’aux membres de l’association Le Regard d’Anna qui ont été présents auprès de nous pendant cette journée portes ouvertes.
La classe de T.GA

Dernière mise à jour : mardi 26 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille