EXPOSITION AU RESTAURANT D’APPLICATION

lundi 9 décembre 2019, par Administrateur

FREDERIQUE RODRIGUEZ
Peintre amateur
Expose une partie de ses toiles sur les murs de notre restaurant, égayant notre atmosphère festive des fêtes de fin d’année.
Le press book de l’artiste est à votre disposition pour découvrir son œuvre plus en détail et passer commande de vos coup de foudre.

L’artiste nous confie :
Née à Lyon en 1953, mariée avec deux enfants, la peinture a toujours fait partie de la vie de ma famille.
Vers la quarantaine j’ai commencé à m’essayer à la peinture en copiant certain peintres. Ces débuts m’ont permis de réaliser quelques tableaux et de me passionner pour le dessin et les couleurs.
Il y a 6 ans nous avons eu un coup de foudre pour la région et nous nous sommes installés à Valréas.
J’ai intégré l’association « Joie et Couleur » sur les conseils d’une amie. Jean-Michel Barrière, notre professeur, m’a fortement aidée à trouver ma voie et me perfectionner dans la peinture à l’huile et aux couteaux.
Très vite, j’ai trouvé la façon dont je voulais peindre, un geste géométrique, un enchaînement de couleurs, une absence de détails, des ouvertures sur mes toiles vers des perspectives, ce qui laisse à chacun la possibilité de se projeter dans son propre univers.
Il me reste encore beaucoup à progresser dans l’abstraction et le geste mais les conseils de Jean-Michel Barrière m’ont été précieux pour trouver, si ce n’est mon style définitif, au moins la directions vers laquelle je veux aller.
Cette exposition marque la suite d’une aventure artistique dans laquelle je trouve joie, bonheur et PLAISIR.
Au plaisir d’échanger avec vous,
FREDERIQUE RODRIQUEZ

Dernière mise à jour : jeudi 23 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille