La vie de château des 3Prépa Métiers

jeudi 14 novembre 2019, par Administrateur

La classe de 3ème PdM a visité le château de Simiane, site de la mairie de Valréas, jeudi 14 novembre 2019.

L’Hôtel de Simiane est érigé sur les vestiges d’une ancienne demeure du XIIIe siècle. C’est non seulement un témoignage du passé mais aussi l’écrin d’une magnifique exposition de maquettes de monuments historiques d’ici et d’ailleurs.
Nous y avons admiré une bibliothèque remplie de vieux livres, des fresques murales et un plafond à la française, le portrait de Pauline de Simiane, la petite fille chérie de Mme de Sévigné… Chaque élève devait remplir un carnet de croquis de son choix.
Comme il pleuvait des trombes d’eau, la visite des rues de Valréas a été remplacée par la découverte de la librairie « Les Chemins de
Traverse », où les élèves ont pu feuilleté des livres et faire des choix pour les commandes du CDI.

Dernière mise à jour : mercredi 4 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille