Fonctionnement de la Maison des Lycéens

mardi 1er octobre 2019, par Administrateur

La MDL fonctionnera cette année avec les élèves et pour les élèves, comme prévu par les statuts.
L’AG du 11 septembre a réuni 34 personnes (dont 30 élèves, internes pour la plupart), mais un appel a été lancé auprès de tous les élèves pour participer activement à la création de projets et au fonctionnement de la cafétéria. Les élèves volontaires et sérieux peuvent se manifester auprès du bureau et des adultes pour des projets ou la gestion de la cafétéria qui ouvrira quand il y aura assez de bénévoles !
Le principe est de laisser l’organisation aux élèves : planning, service, achats (toutes activités afférentes à la cafétéria), avec un adulte référent.
Le bureau est constitué de 6 élèves.

Tout projet sollicitant une aide financière auprès de la MDL est soumis aux contraintes suivantes :
• Transmission d’une fiche projet auprès de CA précisant le montant demandé (Le financement ne doit pas être uniquement couvert par la subvention MDL)
• Vote par le CA qui décide du montant accordé
• Transmission de la facture afférente (la MDL doit justifier sa comptabilité).

Composition du CA votée et décidée lors de l’AG du 11 septembre :
- Elèves : De Oliveira Costa Rian, Sanchez Quentin, Totin Samuel, Brebion Estelle, Bonnafous Cléo, Labado Clémence.
Communauté éducative : Hénault Samuel, Merelli Frédérique, Point Thibaud

Dernière mise à jour : mercredi 4 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille