Silence on tourne... à Revoul

mardi 11 juin 2019, par Administrateur

Ce mardi 11 juin, le lycée fonctionne à son habitude : les professeurs sont à leurs postes, les élèves des classes de première terminent leurs rapports de stage, les élèves de terminale mettent la touche finale à la préparation de leur examen.
Cependant dans la cour de discrets mais imposants véhicules et du matériel cinématographique viennent modifier l’aspect de notre quotidien.
Notre établissement a été choisi et a mis à disposition ses locaux et une partie de ses effectifs à l’équipe de tournage du film long métrage ‘Lionel’.
La cuisine du restaurant d’application et les vestiaires attenants sont devenus studio d’un jour, les salles d’Atelier Expérimental et d’Hôtellerie ont pris la fonction de loges.
Trois de nos élèves ont été interviewés pour prendre part à l’équipe des figurants : Mohamed, Rian et Enzo feront nous l’espérons un début dans le 7° art.
SYNOPSIS :
Un gosse à vélo vu d’un train, Lionel, enfant adoptif des Legrand, Guy et Colette. Celle qui le voit, c’est Louna, ingénieure, venue d’Allemagne construire un parc éolien en Provence et installer un poste électrique sur les terres de Guy. Les destins se mêlent entre matches de hand, travail du chantier, expropriations de terres agricoles où pousse la lavande, et fascination des grandes éoliennes aux pales géantes. Mais de cette histoire qui est avant tout la sienne, Lionel, apprenti charcutier (scène tournée le mardi 11 juin dans le lycée Revoul) en sortira grandi même s’il arrive parfois que la réalité soit frappée comme d’un coup de poing.

Dernière mise à jour : vendredi 14 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille