Revoul, CAPture et JAP2019

lundi 15 avril 2019, par Administrateur

La quatrième édition de Journée académique de la pédagogie (JAP) organisée par l’académie d’Aix-Marseille s’est tenue le samedi 30 mars 2019 à l’Ecole des Mines, Campus G. Charpak à Gardanne.
Cette manifestation sous forme de forum est destinée aux échanges et enrichissements mutuels et permet aux professionnels de l’éducation de présenter les actions et projets pédagogiques qu’ils mettent en œuvre pour la réussite de leurs élèves.
M. Cabrol y représentait le projet CAPture du lycée Revoul. Le projet CAPture est une mise en pratique de l’enseignement modulaire de l’anglais en classe de CAP. Il s’agit d’un enseignement par séquences de deux heures, évaluation comprise. Les élèves y trouvent davantage de repères, un rythme dynamique et des possibilités d’expression et de prise de parole plus systématiques.
Le stand du projet CAPture était également animé par Mme Duchosal, enseignante au lycée Montesquieu de Sorgues. Mme Duchosal assure avec M. Cabrol la formation des enseignants de l’académie à la mise en place de l’enseignement modulaire CAPture, en passe d’être de plus en plus pratiqué dans divers établissements.
14 établissements et 18 enseignants sont déjà engagés dans ce projet.
Accéder à la page Tweeter de l’anglais en LP

Dernière mise à jour : lundi 18 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille