Revoul fait le Castor

vendredi 11 janvier 2019, par Administrateur

Au mois de novembre, Mme Peres et M.Point ont inscrit respectivement leurs élèves de première bac pro MELEEC / MEI et de troisième prépa pro au concours national informatique Castor.

Le concours couvre différents aspects de l’informatique : information et représentation, pensées algorithmiques, utilisation des applications, structure des données, jeux de logique, informatique et société.

L’édition de 2018 a été un grand succés avec 676301 participants dans 3787 établissements.
Nos élèves ont très bien travaillé et nous les en félicitons.
Sébastien Campagno (1 MELEEC) finit 1er sur 829 élèves de première professionnelle au classement national,
Aymeric Beltrando (1 MELEEC) se classe second,
Baptiste Picard (1 MEI) se classe 21 ème,
Samuel Dupin(1 MEI) 28 ème
Lucas Martin (1 MEI) 70 ème.

Les élèves de première bac pro ont participé à la suite du concours en cette première semaine de Janvier : le concours algoréa qui encourage les jeunes français et françaises à progresser en programmation et algorithmique.
Le concours comporte trois tours, une demi finale et une finale à Paris.Les résultats du premier tour seront connus fin janvier.....

Dernière mise à jour : lundi 18 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille