Partenariat Erasmus+ Omagh

mercredi 28 novembre 2018, par Référent numérique

Nos partenaires du South West Collège à Omagh - Irlande du Nord, sont en formation professionnelle en France !

Il s’agit de 6 jeunes issus de la filière « Electrical installations Level 3 », équivalent de notre Bac Pro métiers de l’électricité.
Après avoir été accueillis par Mme GLEYZE, proviseur, et M. GIN, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, ces étudiants ont suivi un cours sur la sécurité électrique auprès de M.CALAY-ROCHE, professeur d’électrotechnique et d’anglais appliqué (DNL).

Ces élèves sont reçus par des entreprises vauclusiennes à savoir : EPC 84, REI et EVF energie (www.evf-energie.com) où ils effectueront 3 semaines de câblage en atelier et sur les chantiers. Les suivis sont réalisés par M.CALAY-ROCHE et M.CABROL, professeur d’anglais.
Nous remercions ces sociétés pour leur accueil et leur disponibilité.

M. Soulier, directeur de REI, précise que : « cet échange Erasmus nous apporte énormément puisque nous sommes amenés à travailler aussi à l’international, et il est important pour notre personnel de pouvoir pratiquer en anglais autour de problématiques techniques »

Au mois de mai, ce sera au tour de nos élèves de 1MELEC de se rendre en Irlande pour réaliser leur période de stage en entreprise.
Les responsables du South West Collège nous attendent déjà ;-)

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille