Foot Friday at revoul

lundi 5 novembre 2018, par Administrateur

Pour le dernier jour de classe avant la pause méritée des vacances de Toussaint, ce vendredi 19 octobre, les élèves du Lycée Revoul ont pu participer à un tournoi de Futsal organisé par l’équipe EPS. Le futsal, c’est du football en gymnase, à 5 contre 5. Sans geste violent, sans coup d’épaule ni tacle les joueurs de futsal sont sans cesse en mouvement. Ils attaquent et défendent sans temps mort. C’est du football pour technicien et amoureux du ballon.
Première étape, les phases de poule :
13 équipes engagées, reparties en 3 poules se sont donc affrontées jouant 4 ou 5 matchs de 10 minutes au moins.
Les cadets du tournoi, nos 3ème PP ont défendu fièrement leurs équipes, dans un groupe très relevé. Les terminales OPC CSR ont également fait une excellente prestation avec seulement 4 joueurs. De quoi nourrir quelques regrets…
Les terminales MEI, pourtant très attendus, n’ont pas réussi à se qualifier, perdant d’entrée un match décisif pour le classement.
Prix spécial du jury pour les 1 CAP HCR seule équipe mixte du tournoi. Bravo à Mila pour la qualité de sa prestation.

Des phases finales très électriques….

4 équipes se sont qualifiées pour les demi-finales, la petite finale et la finale. La filière électricité s’est particulièrement illustrée en qualifiant 3 équipes (les 1MELEEC, les 2MELEEC, les terminales CAP Electricien). Les 1MEI ont complété le tableau final du tournoi.
Les élèves ont joué avec beaucoup de détermination mais dans un état d’esprit très sportif, sans tension ni agressivité excessive.
La victoire revient à l’équipe des 1 MELEC qui s’impose face aux 2 MELEC.
Les 1ère MEI complètent le podium et devancent l’équipe des CAP Electricien, qualifiée surprise qui peut être fière de son parcours.

Bravo à tous les participants. Gardons à l’esprit cette maxime de Nelson Mandala
« Je ne perds jamais. Sois je gagne, soit j’apprends »

Dernière mise à jour : mardi 20 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille