Revoul fait des Maths... sans frontières

dimanche 11 février 2018, par Administrateur

Cette année les élèves de seconde bac pro MELEEC, MEI et les troisième prépa pro du lycée Ferdinand Revoul à Valréas ont été inscrits au concours de mathématiques sans frontières par leurs professeurs de mathématiques Mme Peres et M.Point.
L’épreuve officielle s’est déroulée le mardi 6 Février 2018 au sein de l’établissement. Les résultats seront connus fin mars………

Le succès de ces Rallyes s’explique en particulier par leur originalité :
• d’une part, ce sont des classes entières qui concourent entre elles ; chaque classe s’organise en petits groupes pour résoudre une série d’exercices variés ;
• d’autre part, l’un des exercices est énoncé en plusieurs langues étrangères et doit avoir sa solution rédigée dans l’une des langues proposées.

Les objectifs pédagogiques sont nombreux, mais tous cherchent à développer chez nos jeunes le plaisir de chercher et le goût des sciences. Citons-en quelques-uns :
· Contribuer à faire vivre les mathématiques et en améliorer l’image.
· Développer la curiosité en mathématiques.
· Développer les capacités d’expérimentation, de raisonnement, d’imagination et d’analyse critique.
· Développer la créativité des élèves et la prise d’initiative dans la résolution.
· Organiser et valoriser le travail en équipe des élèves.

Dernière mise à jour : vendredi 23 février 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille