2MEI à Mainz - octobre 2017

mercredi 15 novembre 2017, par Pascal GAMONDES

Comme chaque année les élèves de seconde de la Maintenance des Equipements Industriels du Lycée des Métiers F.REVOUL de Valréas se sont déplacés en Allemagne pour découvrir les entreprises KWI (production d’électricité à partir des déchets ménagers) et Wener et Mertz (production de produits ménagers).
Les élèves ont visité les villes de Mainz, Wiesbaden, le musée de Gutenberg, du carnaval et des Romains.
Pour la première fois dans l’histoire de BBS1 des jeune polonais, français et allemands les gens se rencontraient pour une rencontre multinationale.
Georg Sternal Proviseur a accueilli 9 étudiants du Lycée Ferdinand Revoul de Professionnel Valréas avec les compagnons Pascal Gamondes et Bernhard Wünsche. De plus, 10 étudiants du Zespół Szkół Mechanicznych pas. 1 de Cracovie avec les superviseurs Alicja Bialy et Basia invités Dobrek de 10 stagiaires de BBS1 Mainz avec l’enseignant responsable Sabina Homann-Grabbe et Frank Wiß, qui a repris l’organisation générale de la réunion.
Le directeur a fait l’éloge de la volonté des jeunes à la rencontre européenne sur la BBS1 comme Ecole Européenne de Rheinland-Pfalz très heure, Il a également remercié tous les gestionnaires de leurs efforts énormes conformément à la devise de l’école « l’Europe se nourrit de la participation ».

Les jeunes construiront et formeront une "Europaplatz" dans la cour de l’école BBS1 dans des groupes trinationaux. La communication est principalement en anglais

Sous la direction experte du maître charpentier Andreas Kuntz et Pascal Winkler, les jeunes engagés dans la construction et la conception d’un salon pour la cour d’école. L’idée de ce projet est venue des coordinateurs du projet Sabina Homann-Grabbe et Frank Wiß, qui avait déjà fait plusieurs fois avec des travaux pratiques concrètes dans le cadre des rencontres internationales d’expérience très positive. « Avec le siège que nous voulons améliorer notre cour de l’école et en même temps mis un signal européen. » Par conséquent, il était naturel que les drapeaux des nations participantes aient été utilisés pour la conception graphique. Les jeunes, le projet a beaucoup : « Au début, il était étrange, d’avoir à se mettre d’accord sur un langage commun avec les autres, mais le succès de notre travail nous a motivé encore et encore. »
Comme un cadeau spécial, toutes les écoles participantes reçoivent chacun un des jeunes avec des motifs européens une Longboard maison qui leur rappelleront les jours ensemble à Mayence.

Un tel projet n’est possible qu’avec des partenaires solides.
Les élèves du lycée des Métiers F.Revoul remercient l’OFAJ, la maison des lycéens pour leur aide financière.

Dernière mise à jour : vendredi 20 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille