Le Lycée Revoul premier prix de Prévention-Sécurité au travail !

jeudi 6 juillet 2017, par Administrateur

Le lycée professionnel à l’honneur au rectorat.
Le Lycée Revoul premier prix de Prévention-Sécurité au travail !

Le 05 juillet 2017, 250 personnes se sont réunies à Aix-en-Provence dans les jardins du Rectorat pour une cérémonie récompensant les lauréats de différents concours académiques dans de multiples domaines.
Dans le cadre du partenariat entre l’Education Nationale, l’INRS et la CARSAT pour l’enseignement de la santé-sécurité au travail, l’académie d’Aix-Marseille a souhaité valoriser l’implication des élèves en formation initiale. Ainsi pour la première fois en France des prix ont été décernés dans cette catégorie.
L’ensemble des établissements ont été sollicités pour répondre au concours et développer des projets innovants en prévention.
Les projets repérés s’intègrent dans la sensibilisation des élèves des lycées professionnels et technologiques avec la production de supports pédagogiques par la classe : affiches, films, productions techniques. Pour l’année scolaire 2016-2017, douze classes ont été sélectionnées.
Le jury a souligné la qualité des prestations dans ces établissements du fait de la forte implication des élèves dans les productions.
Le premier prix de la prévention des risques professionnels, catégorie affiches, a été attribué aux élèves de terminale Bac Pro Electrotechnique du Lycée Ferdinand Revoul à Valréas.
Le prix a été remis par le recteur Bernard Beignier à M. Olivier Calay-Roche, professeur en section Européenne, qui a porté le projet avec ses élèves.
Ces jeunes dans le cadre de leur enseignement ont réalisé des affiches de prévention Bilingue au niveau des ateliers. Ils ont choisi d’illustrer la thématique de la communication sur les risques Professionnels.

Dernière mise à jour : jeudi 12 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille