Ferdinand Revoul
Lycée des Métiers
Valréas - Téléphone : 0490 350 368
 

Olympiades des Métiers

lundi 15 avril 2019, par Référent numérique

Créées en 1946, les Olympiades des Métiers, connues à l’étranger sous le nom de Worldskills, sont le plus grand concours mondial des métiers. Ouvertes à tous les jeunes de moins de 23 ans, elles se déroulent tous les deux ans et constituent de véritables championnats du monde professionnels durant lesquels 1200 jeunes représentant plus de soixante pays mesurent leur savoir-faire et leur créativité dans une cinquantaine de métiers.

En partenariat avec les organisations professionnelles, les centres de formation d’apprentis et les lycées professionnels, la Région Sud organise et finance les Olympiades en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Elle soutient les jeunes qui souhaitent vivre cette expérience unique et porter haut les couleurs régionales.

Les finales nationales des Olympiades des Métiers se sont déroulées à Bordeaux, région Nouvelle Aquitaine.

Durant cette compétition, des jeunes professionnels de 16 à 23 ans ont affronté près de 600 autres participants répartis entre 60 métiers différents.

L’expertise de nos formations en électricité au Lycée Ferdinand Revoul est notamment reconnue dans l’académie. Un professeur d’électrotechnique de notre établissement, M. Olivier CALAY-ROCHE, a été désigné comme membre du jury officiel représentant la Région PACA dans le métier des « Installations Electriques ».

Une belle prestation de la délégation régionale avec 18 lauréats dont deux d’or, deux d’argent, quatre de bronze et dix d’excellence (dont le candidat électricien).

https://www.maregionsud.fr/jeunesse-et-formation/orientation-metiers

 
Lycée des Métiers Ferdinand Revoul – route de Nyons - 84600 Valréas - Téléphone : 0490 350 368 – Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 4 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille