"Penser son bulletin...

mardi 27 juin 2017, par Frédéric Dumont

... pour panser sa scolarité !"

C’est en présence de Madame Topalian, inspectrice de Lettres-HG que les élèves de Première Bac pro option production culinaire ont reçu leur bulletin du premier semestre. Ce bulletin remis par Monsieur Dumont, Proviseur du lycée, a la particularité d’avoir été rédigé par les élèves eux-mêmes. Ce projet intitulé « Penser son bulletin pour panser sa scolarité » mis en œuvre par Madame Gerber, professeure de Lettres-Histoire, permet aux élèves de s’auto-évaluer pour mieux se connaître puis de rédiger leur bulletin pour mettre des mots sur leurs difficultés, leurs réussites, leurs atouts et leurs attentes. Les jeunes se sont pris au jeu en réalisant des bulletins sous forme de recettes, de menus ou encore de bulletins météo en l’agrémentant de beaux jeux de mots ou de belles métaphores … En somme, un surprenant travail dont les élèves peuvent être fiers !

PDF - 271.2 ko

Dernière mise à jour : dimanche 10 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille